FANDOM

Shisui Uchiwa
Images (80)
(うちはシスイ, Uchiha Shisui)

Shisui le Mirage (瞬身のシスイ, Shunshin no Shisui)

Début
Manga Chapitre 459
Anime Naruto Shippûden Épisode 201
Roman Itachi Shinden: Book of Bright Light
Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Revolution
Apparaît dans Manga, Anime, Roman et Jeux vidéo
Doubleur
Japonais Hidenobu Kiuchi
Informations
Naissance [1] 19 octobre
Genre [2]

Masculin

Statut Décédé
Taille Partie II : 180 cm
Poids Partie II : 68.9 kg
Groupe Sanguin A
Kekkei Genkai [3]

Sharingan [4]Mangekyô Sharingan

Affiliation [5]

Konoha

Équipe Équipe Shisui (Anime seulement)
Clan [6]

Uchiwa

Rang Ninja
Rang Ninja Partie II : ANBU
Famille
Kagami Uchiwa (Père)
Nature de Chakra
Fûton

Inton

Katon

Raiton

Jutsu

Déplacement Instantané

Genjutsu - Sharingan (Anime seulement)

Invocation (Corbeau)

Katon - Boule de Feu Suprême (Anime seulement)

Koto Amatsukami Susanô (Anime seulement)

Susanô - Tsukumo

Armes
Tantô

Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui) était un membre du [http:// clan Uchiwa] de Konoha et sa renommée lui valut le surnom de « Shisui le Mirage » (瞬身のシスイ,Shunshin no ShisuiSignifiant littéralement : Shisui au Corps Clignant).

SommaireEdit

[masquer]#Histoire

  1. Compétences
    1. Nature Chakra
    2. Dôjutsu
    3. Sharingan
    4. Mangekyô Sharingan
  2. Jeux vidéo
  3. Anecdotes
  4. Citations
  5. Références

HistoireEditEdit

Shisui était le fils de Kagami Uchiwa[2] et était considéré comme le plus puissant utilisateur de genjutsu du clan Uchiwa car il pouvait contrôler n'importe qui d'un simple regard, la victime ne sachant pas qu'elle était contrôlée, et on le surnommait le « Mirage ». Il était le meilleur ami d'Itachi et tout comme lui, il souhaitait protéger Konoha plus que tout. D'après Itachi, ses idéaux furent transmis à Naruto.

Un jour, la police de Konoha retrouva son corps près de la rivière Nakano, son corps a disparu après sa mort et même Kabuto n'en a trouvé aucune trace malgré ses nombreuses années passées à Konoha. Un peu avant sa mort Itachi se vit confier un de ses yeux par ce dernier pour le protéger car son pouvoir était très convoité.

La dernière fois qu'Itachi le vit en vie, Shisui lui avoua qu'il tentait d'arrêter le coup d'État du clan Uchiwa en utilisant Koto Amatsukami ; cependant Danzô ne lui faisait pas confiance, alors ce dernier lui prit son œil droit. Pour empêcher que Danzô ne lui vole son œil gauche, en sachant qu'une guerre se déclencherait pour le pouvoir de ses yeux après sa mort ; Shisui, bien décidé à protéger le village à sa manière, le confia à Itachi, son meilleur ami, le seul en qui il pouvait avoir confiance. Il se suicida ensuite en se jetant du haut d'une falaise dans la rivière Naka.   Shisui est l'un des plus puissants membres du clan Uchiwa surtout grâce à ses techniques d'illusions, indétectables pour la cible, et ses déplacements, si rapide qu'il se fit appeler le « Mirage ».

Nature ChakraEditEdit

Shisui possède une affinité de nature feu comme la plupart des membres du clan Uchiwa.

DôjutsuEditEdit

SharinganEdit

Images (80)

Sharingan de Shisui

Comme beaucoup de membres de son clan, Shisui s'était éveillé auSharingan. Sa maîtrise du Sharingan rivalisait avec celle d'Itachi, tous deux reconnus pour leurs prouesses et la puissance dans leur utilisation.[3] En l'utilisant, il obtint l'accès aux aptitudes de bases du dôjutsu tel que distinguer le chakra, prévoir les mouvements et placer une victime dans un genjutsu paralysant d'un seul regard. Son genjutsu était particulièrement puissant, reconnu comme le plus puissant utilisateur du clan.[4] Ses techniques les plus basiques pouvaient piéger facilement d'autres utilisateurs du Sharingan, comme Danzô, forçant ce dernier à s'en libérer en utilisant l'Izanagi. Shisui était également capable de piéger plusieurs individus dans son genjutsu à très longue distance.[5]

Mangekyô SharinganEditEdit

Shisui était l'un des rares membres dans l'histoire du clan qui fut capable de s'éveiller au Mangekyô Sharingan

Mangekyô Sharingan de Shisui

Mangekyô Sharingan

Sa forme est une un moulin à quatre ailes et lui donnait accès à une puissante technique de genjutsu, un unique genjutsu considéré comme le plus puissant, Koto Amatsukami.[4] Cette technique lui permettait de rentrer dans l'esprit d'une personne et de la manipuler en lui faisant vivre de fausses expériences, lui donnant l'impression d'agir selon son propre chef ; la victime ne se rendait même pas compte qu'elle était manipulée.[6]Cette technique était très puissante, Shisui croyait qu'il pourrait l'utiliser pour faire en sorte que le clan tout entier abandonne le coup d'État.

Cette aptitude était tellement unique et puissance, que même Tobi la voulait pour lui tout seul et fut enragé après avoir constaté que Danzô était parvenu à sceller l'œil avant de mourir.[7] Kabuto était également extrêmement ravi quand il apprit que le deuxième œil était greffé au corbeau d'Itachi.[8] Les yeux de Shisui était également perçus comme un trésor au sein de son propre clan, de ce fait, avant sa mort, il dut s'assurer de faire croire en leur destruction avant de mourir, craignant que ses yeux soient la cause de conflits.[9]

Susanô complet de Shisui

Susanô complet de Shisui

Dans l'anime,[10] le Mangekyô Sharingan de Shisui possédait également la capacité de faire apparaître Susanô. Ses compétences avec cette technique lui permit même de produire un Susanô dans sa forme complète peu de temps après avoir perdu son œil droit. Il est de couleur verte et Shisui était capable de le faire apparaître dans sa forme complète. Sa défense était capable de résister à des parchemins explosifs attachés à des kunaï, laissant Shisui sans une égratignure. Son Susanô démontra son aptitude à libérer une barrière d'aiguilles de chakra de son buste à une vitesse incroyable. Shisui Uchiwa est jouable dans les jeux suivants:

Jeu   Sortie japonaise   Sortie française  
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Revolution 11 septembre 2014 12 septembre 2014

AnecdotesEditEdit

  • Images (4)

    Shisui ayant paralysé les équipiés de Ao

    Lors d'une mission, Ao de Kiri prit peur lorsqu'il aperçu Shisui, et ordonna à son équipe de fuir le combat. Leur rencontre marqua ce premier, à tel point qu'il se souvienne de la couleur du chakra de Shisui presque 10 ans après leur unique rencontre.

CitationsEditEdit

  • (À Itachi« Tu es mon meilleur ami, le seul à qui je peux demander ça. Je t'en prie protège le village… et le nom des Uchiwa. »[11]

Ad blocker interference detected!