FANDOM

Zôri
[1]
(ゾウリ, Zôri)
Début
Manga Chapitre 18
Anime Naruto Épisode 10
OAV La Fête de Konoha
Apparaît dans Manga et Anime
Doubleur
Japonais Keiji Okuda
Français Peppino Capotondi
Informations
Naissance [2] 1 décembre
Genre [3]Masculin
Espèce Humaine
Âge 28 ans
Taille 172 cm
Poids 63 kg
Groupe Sanguin A
Classification Samouraï
Occupation Garde du corps de Gatô(Mercenaire)
Affiliation [4]Pays des Vagues
Partenaire [5]Waraji
Jutsu
Laidô
Armes
Épée

Zôri (ゾウリ, Zôri) est l'un des gardes-du-corps deGatô originaire du Pays des Vagues et travaillant en équipe avec Waraji.

SommaireEdit

[masquer]#Personnalité

  1. Passé de Zôri
  2. Partie I
    1. Mission au Pays des Vagues
  3. Partie II
  4. Compétences
  5. Anecdotes
  6. Référence

PersonnalitéEditEdit

D'après le databook, Zôri est une personne fidèle et loyale. Il le montre en étant un des hommes de confiance de Gatô exécutant sans rechigner toute la sale besogne que lui confie son patron. Il semblerait aussi que Zôri soit un joueur dans l'âme.

Passé de ZôriEditEdit

Travaillant depuis de nombreuses années pour Gatô, c'est lui qui se chargera de l'exécution de Kaiza sur la place publique.

Partie IEditEdit

Mission au Pays des VaguesEdit

Téléchargement (7)

Hqku stoppqnt Zôri

Après que Zabuza Momochi ait échoué une première fois face à KakashiGatô viendra le voir dans son refuge afin de le menacer s'il n'exécute pas ses ordres. Alors qu'il s'apprête à s'en prendre à Zabuza, Haku le stoppera. Zôri et Waraji qui accompagnent Gatô en tant que gardes-du-corps voudront à leur tour attaquer Haku à l'aide de leurs katana, mais le jeune homme aura tôt fait de les en délester et de retourner leurs armes contre eux.
Plus tard, Zôri et Waraji se rendront la maison de Tazuna afin de prendre sa fille Tsunami en otage et faire pression sur le vieil homme, mais Naruto interviendra, les battant à plate couture et les ligotant une bonne fois pour toute.

Partie IIEditEdit

Images (11)
Zôri apparaît, uniquement dans l'anime, au moment de la recherche d'Itachi par l'équipe deSasuke.

CompétencesEditEdit

Bien que non ninja, Zôri manipule le katana. C'est d'ailleurs avec cette arme qu'il prendra la vie de Kaiza.

AnecdotesEditEdit

  • D'après le databook les aliments préférés de Zôri sont le mizuame et sirop d'amidon sucré, et le oyakodon, un plat à base de poulet et d'oeuf sur du riz.
  • Ce qu'il n'aime pas manger, ce sont les coquillage.
  • Zôri tout comme son collègue Waraji à un nom basé sur le nom d'un type de sandale japonaise. En effet, son prénom peut s'écrire avec les kanji 草履 signifiant zōri un type de sandales traditionnelles japonaises.

Ad blocker interference detected!